● Coaching individuel – développement des compétences humaines ●
Coaching Humandcoach – pour une meilleure sécurité intérieure
Le coaching est intéressant tout au long de notre vie et de notre carrière. Il permet de faire éclore son « soi profond » et de développer ses capacités.
Être coaché lors d’une prise de poste, d’une montée en compétence ou encore pour développer son potentiel est une chance réelle de s’améliorer.
Nous vous proposons de télécharger ce document reprenant les différents axes pouvant être travaillés lors de nos sessions de coaching individuel, en entreprise.
Ce résumé reprend dans les grandes lignes la page que vous êtes en train de lire, le format est imprimable.
Coaching collectif – Développement de l’intelligence collective d’une équipe
Le coaching collectif, auprès d’un manager avec ses collaborateurs, est intéressant pour sa dynamique, lorsque une problématique d’équipe intervient.
Cela peut arriver lors d’un changement important, comme un changement de manager, de direction, une réorganisation de production, une perte de repères et de valeurs, au sein d’une équipe.
Le coaching collectif permet d’identifier les différences de perception, de chaque personne et de reprendre la dimension réelle de la problématique.
Le groupe reconstruit, ensemble, le cadre de travail nécessaire pour trouver ses propres solutions.
Nous vous proposons de télécharger ce document reprenant les différents axes pouvant être travaillés lors de nos sessions de coaching collectif, en entreprise.
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Les bénéfices d’un coaching Humandcoach
Le coaching est l’accompagnement d’une personne (ou d’un groupe de personne), dans une situation professionnelle, pour l’aider à trouver ses propres solutions et développer ses compétences, dans une perspective de développement durable et global.
Le coaching est basé sur une posture bienveillante, appuyée sur la confiance, dans le potentiel de chacun.
Les bénéfices spécifiques du coaching sont :
- de vous accompagner à vous débrouiller seul
- de mettre mes compétences à votre service et ne pas me substituer à vous
- de veiller à ce que vous construisiez votre solution, en vous apportant de l’information, du questionnement, de la confrontation et du soutien
- de vous donner du « poisson » tout en veillant à ce que vous construisiez votre propre « canne à pêche »
- de vous écouter autant que d’intervenir dans l’objectif de susciter une dynamique d’actions
Cela permet de d’agir et de développer sa confiance en soi, sur un sujet nouveau ou complexe.
La prise de recul sur les problèmes dans un lieu de neutralité, avoir une vision différente, renouvelée, faire un bilan de vos compétences, de vos appuis, travailler sur vos besoins, vos écarts, tester des solutions innovantes, oser, passer à l’action et mesurer les progrès.
Outils d’évaluation digital « Reflet Managérial 90-180-360 »
Reflet Managérial est un outil développé par la société Imago Management. Cet outil indique comment vos collaborateurs et votre hiérarchie perçoivent vos pratiques managériales. Ce résultat n’est pas un jugement de valeur, il est l’expression de la perception de vos pratiques.
L’objectif de ce retour est de vous permettre d’identifier vos points forts, vos points de vigilance ainsi que vos points d’amélioration.
L’outil d’évaluation 360° peut être utilisé en début et/ou fin de coaching et/ou formation, en mode :
- 90° le participant ou le coaché s’autoévalue
- 180° le coaché s’autoévalue et invite son manager à l’évaluer sur les mêmes items
- 360° le coaché s’autoévalue et invite son manager ainsi que sa propre équipe et/ou de ses pairs à l’évaluer sur les mêmes items
Cela permet d’obtenir un retour à partir du même questionnaire de la part de ceux avec lesquels le coaché travaille régulièrement, en particulier son manager et ses collaborateurs, pour :
- Connaître les points forts et les points à améliorer dans son management.
- Définir les axes de travail prioritaires en matière de management et de communication avec ses collaborateurs et son équipe
Témoignage
Catherine m’a accompagnée dans ma préparation d’entretien.
Très à l’écoute, elle a su me poser les bonnes questions et me donner les bons conseils.
Cela m’a permis de construire un argumentaire solide et m’a mis en confiance.
Ainsi, j’ai pu me présenter avec sérénité et obtenir le résultat que j’attendais.
C’est une bonne expérience que je recommande.
humandcoach actualités
Qu’est-ce que la communication assertive ?
Elle permet d’exprimer clairement ses idées tout en prenant en compte les sentiments et les opinions des autres […]
Mieux communiquer
En France, il y a eu plus de 500 000 démissions en 2022 et plus de 100 000 ruptures conventionnelles. Ces chiffres sont en forte hausse post Covid.
Mon organisme de formation est certifié QUALIOPI !
La nouvelle arrive un peu tard sur le blog, mais sachez que mon organisme de formation est certifié QUALIOPI depuis le 24 mars 2022 🥳.
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