Coaching individuel et collectif

Mieux se connaitre pour accepter ses incertitudes, ses imperfections et pouvoir gagner en confiance, dans l’action. 

Coaching individuel – développement des compétences humaines 

Coaching Humandcoach – pour une meilleure sécurité intérieure

Le coaching est intéressant tout au long de notre vie et de notre carrière. Il permet de faire éclore son « soi profond » et de développer ses capacités.
Être coaché lors d’une prise de poste, d’une montée en compétence ou encore pour développer son potentiel est une chance réelle de s’améliorer.

Nous vous proposons de télécharger ce document reprenant les différents axes pouvant être travaillés lors de nos sessions de coaching individuel, en entreprise.

Ce résumé reprend dans les grandes lignes la page que vous êtes en train de lire, le format est imprimable.

Coaching collectif – Développement de l’intelligence collective d’une équipe

Le coaching collectif, auprès d’un manager avec ses collaborateurs, est intéressant pour sa dynamique, lorsque une problématique d’équipe intervient.

Cela peut arriver lors d’un changement important, comme un changement de manager, de direction,  une réorganisation de production, une perte de repères et de valeurs, au sein d’une équipe.

Le coaching collectif permet d’identifier les différences de perception, de chaque personne et de reprendre la dimension réelle de la problématique.

Le groupe reconstruit, ensemble, le cadre de travail nécessaire pour trouver ses propres solutions.

Nous vous proposons de télécharger ce document reprenant les différents axes pouvant être travaillés lors de nos sessions de coaching collectif, en entreprise.

Ce résumé reprend dans les grandes lignes la page que vous êtes en train de lire, le format est imprimable

Les bénéfices d’un coaching Humandcoach

Le coaching est l’accompagnement d’une personne (ou d’un groupe de personne), dans une situation professionnelle, pour l’aider à trouver ses propres solutions et développer ses compétences, dans une perspective de développement durable et global.

Le coaching est basé sur une posture bienveillante, appuyée sur la confiance, dans le potentiel de chacun. 

Les bénéfices spécifiques du coaching sont :

  • de vous accompagner à vous débrouiller seul
  • de mettre mes compétences à votre service et ne pas me substituer à vous
  • de veiller à ce que vous construisiez votre solution, en vous apportant de l’information, du questionnement, de la confrontation et du soutien
  • de vous donner du « poisson » tout en veillant à ce que vous construisiez votre propre « canne à pêche »
  • de vous écouter autant que d’intervenir dans l’objectif de susciter une dynamique d’actions

Cela permet de d’agir et de développer sa confiance en soi, sur un sujet nouveau ou complexe.

La prise de recul sur les problèmes dans un lieu de neutralité, avoir une vision différente, renouvelée, faire un bilan de vos compétences, de vos appuis, travailler sur vos besoins, vos écarts, tester des solutions innovantes, oser, passer à l’action et mesurer les progrès.

Outils d’évaluation digital « Reflet Managérial 90-180-360 »

Reflet Managérial est un outil développé par la société Imago Management. Cet outil indique comment vos collaborateurs et votre hiérarchie perçoivent vos pratiques managériales. Ce résultat n’est pas un jugement de valeur, il est l’expression de la perception de vos pratiques.

L’objectif de ce retour est de vous permettre d’identifier vos points forts, vos points de vigilance ainsi que vos points d’amélioration.
L’outil d’évaluation 360° peut être utilisé en début et/ou fin de coaching et/ou formation, en mode :

  • 90° le participant ou le coaché s’autoévalue
  • 180° le coaché s’autoévalue et invite son manager à l’évaluer sur les mêmes items
  • 360° le coaché s’autoévalue et invite son manager ainsi que sa propre équipe et/ou de ses pairs à l’évaluer sur les mêmes items

Cela permet d’obtenir un retour à partir du même questionnaire de la part de ceux avec lesquels le coaché travaille régulièrement, en particulier son manager et ses collaborateurs, pour :

  • Connaître les points forts et les points à améliorer dans son management.
  • Définir les axes de travail prioritaires en matière de management et de communication avec ses collaborateurs et son équipe

Témoignage

Catherine m’a accompagnée dans ma préparation d’entretien.

Très à l’écoute, elle a su me poser les bonnes questions et me donner les bons conseils.
Cela m’a permis de construire un argumentaire solide et m’a mis en confiance.
Ainsi, j’ai pu me présenter avec sérénité et obtenir le résultat que j’attendais.

C’est une bonne expérience que je recommande.

Marianne C

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Mieux communiquer

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En France, il y a eu plus de 500 000 démissions en 2022 et plus de 100 000 ruptures conventionnelles. Ces chiffres sont en forte hausse post Covid.

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